Planning du Semestre ARIC Tourcoing

Mardi 31 Janv
INTERNET : En plus de l’antivirus et du pare-feu (firewall), se protéger des « indésirables » de toute nature.
LIEN

Mardi 7 Fev
Récupérer vos précieux VINYLES ou K7 et les stocker sur CD après les avoir débarrassés de leurs défauts (craquements etc...).
LIEN

Mardi 28 Fev
Récupérer tous vos vieux films SUPER 8 ou VHS pour en faire une vidéo attractive sur CD ou DVD.
LIEN

Mardi 7 Mars
Récupérer vos DIAPOS et PHOTOS argentiques et les négatifs.

Mardi 28 Mars
Open Office: Le dessin et les plans avec DRAW (et PAINT en comparaison).

Mardi 4 Avril
Internet: un BLOG. C'est quoi? Si j'en crée un , est-ce que toute ma famille peut le suivre au jour le jour, voir mes nouvelles et mes photos?
Apprendre à utiliser ceux de l'ARIC, et à en créer un pour moi.

Mardi 25 Avril
Rédiger mon courrier, y insérer une photo avec WRITER OO (WORD). Faire rapidement une feuille prévisionnelle avec dépenses, recettes et échéancier pour estimer un achat important (voiture, appartement ...) avec CALC.

Mardi 2 Mai
RECUPERATION des SUPER-8 en fonction des inscriptions.
Salle au RdC

Mardi 30 Mai
PICASA un logiciel gratuit et hyper puissant pour classer et retrouver n'importe quelle photo. Exemple: faire un diaporama instantané avec toutes les photos où Rémy, mon petit fils, apparaît. (quelque soit leur classement)

Mardi 6 Juin
Robert nous fait jouer sur internet aux jeux de cartes (bridge, belote etc...), et de reflexion (échec, sudoku, etc...)

Mardi 27 Juin
A définir .......Mais pourrait être une synthèse sur les retouches et classement photos, à la veille de partir en vacances avec son numérique.

VACANCES
Jusque début Septembre

ARIC Tourcoing

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gmail Invitation