27 avril 2007

Formation Parrain-Filleul

Nous mettons en place les préalables où les formations pourraient être assurées par des animateurs connaissant suffisament une application informatique pour aider les plus débutants.

Pour être parrain-animateur il n' est pas nécessaire de maitriser le logiciel dans ses moindres recoins. Le filleul débutant demande un soutien de mise en route. D' autres niveaux lui permettront apès d' aller plus loin.

Une fois par mois, le mardi après-midi sera consacré à ces échanges. Un parrain peut avoir un ou deux filleuls. Le but étant de se lancer à l' eau, donc de mettre en pratique sur les ordinateurs de la MDA équipés de Windows XP, il faut être disponible au maximum; donc pas plus de deux élèves par parrain.

Deux fois par an, les parrains se réuniront pour suggérer des sujets à aborder. Un planning en sera fait. La première réunion devrait avoir lieu avant les vacances.

Des documentations seront distribuées sur de nombreux logiciels pouvant servir de squelette aux formations futures.

Une liste d' inscription sera diffusée donnant la liste des élèves-filleuls qui sont intéressés.

Pourqoui les termes parrain et filleul et pas seulement animateur et élève ? Peut-être pour marquer la personnalisation de ces échanges.

Marie-Noëlle, Jean-Louis ou Bernard, à tour de rôle, encadreront chaque séance.

Des messages par type de formation sont publiés avec celui-çi.

Si vous êtes d' accord pour tenter une première expérience, ajoutez un commentaire, en "anonyme" comme il est suggéré, précisez le logiciel, votre niveau moyen/bon, votre prénom et initiale.

Aucun commentaire: